Ce site a pour objectif de soutenir les mamans dans la découverte de ce nouveau soi, né en même temps que le premier bébé :   « maman est née »  

E n 2018, je devenais maman pour la première fois d’une adorable petite fille, en pleine forme et débordante de vie (surtout la nuit, ô joie !). Alors que l’arrivée (pourtant si longtemps préparée) de cette enfant était vécue comme une vraie tornade dans ma vie, je désespérais chaque jour un peu plus de ne pas pouvoir vivre pleinement ces premiers mois de la maternité dans la sérénité et l’allégresse, à l’image de ces mères exemplaires que la société nous renvoie.
Vous savez, ces mères agaçantes qui ont le teint frais et le sourire niais… Celles encore pour qui la maternité semble aller de soi, les mêmes qui d’ailleurs parleront d’instinct maternel comme d’une évidence.
P lus désespérantes encore que cette image politiquement correcte de la maternité, les phrases (mam)assassines de mon entourage, pensant sans doute me remonter le moral ou relativiser la situation.